mardi 17 juillet 2012

Lecture d'été !!!

Zog zog !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Comme souvent, l'été est synonyme de lecture =) 
Je vous propose de vous montrer un peu mes lectures qui ne sont pas très connu, mais qui sont meilleures que certains livres d'auteurs connus que j'ai lu ! 



Tadaaaaaaam ! En effet, la plupart est que science fiction <3
En effet, quand je regarde des catalogues de livres, je suis affreusement choquée de ne pas trouver de catégorie (ou de minuscules catégories comme la présentation de trois livres sur la moitié d'une page)  consacré à un genre absolument génial !! *_*

Alors, pour commencer, il y a comme pour toute chose : les premiers livres de science fiction que j'ai lu !

Je crois que les premiers du genre, était des livres de type "dystopique" avec 1984 de G. Orwell.
Quand je l'ai lu, ça m'a fait réfléchir à des tas de choses ...
Meme si la première partie est longue et ennuyeuse, elle est néanmoins essentiel pour comprendre la société dans laquelle vit notre héros...

Plus je réfléchis et plus je me dis qu'en fait, ce qu'on lit pour découvrir le genre, sont les classiques comme :
Asimov, Arthur C.Clarke, Philips K. Dick, Huxley, Bradbury, Lovecraft .....

Bref, il y en a pour les gouts de chacun et parler de ça, c'est du déjà vu bref pas d'intérêt !




Après avoir lu tout ça, ce que je dévore c'est les ANTICIPATIONS de Fleuve noir !!

Alors même si ce n'est pas connu, ça a le mérite d'être super !!! (en plus c'est pas cher =D)
Enfin il y en a pour tout les goûts et on est un peu déçu des fins tristes comme :

* Le héro se retrouve dans une autre dimension où après avoir perdu ses chers camarades, il se rends compte qu'il ne peut retourner d'où il vient et reste séparer à vie de sa chère fiancée qui passera sa vie à l'attendre ....

   * Après avoir effectuer des transferts de matières, la fille qui faisait craquer le héro reste bloqué en chemin pour enfin arriver à destination avec 60 ans de plus ... (c'est marrant comme ça mais j'étais hyper triste pour le gars) et il se passe encore plein de trucs triste après ...

Enfin, comme vous pouvez le constater, rien de commun et même des chutes plutôt assez inattendues, ce qui est très plaisant vu les livres de maintenant .... (comme le "cycle du guerrier de Mars" de M. Moorcock, rien ne résiste au héro, c'est pas humain tellement qu'il est chanceux >_<)


De plus, on a l'honneur de lire des auteurs français !! Qui ont beaucoup de talents et d'imaginations, pour en citer quelques uns : Jimmy Guieu, Maurice Limat, Jean Louis Le May, Kurt Steiner, Piet Legay .....




PS : Il y a même des livres un peu sommifières, le seul qui me fasse cet effet c'est "Un astronef nommé Péril" je ne sais pas pourquoi mais au bout de 3 pages je m'endors .... Pourtant l'histoire est bien trouvé :o 




 J'aimerai poster une image qui m'a fait penser à une conversation lointaine sur "si on retire son casque dans l'espace, que ce passe t-il ?"
Je crois avoir trouvé le réponse avec cette image !!!!
Elle est trop rigolote, ça me donne envie de changer de style de dessin XD



 Pour vous faire attendre, je poste la chose indispensable à la lecture :

Le marque page !!!!!!!!!!!

Basilosaurus
 Le basilosaurus est un cétacé qui a vécu à la fin de l'Eocène.
Il pouvait mesurer environ 16 mètres :o et il était carnivore de poissons !
Les scientifiques en parle comme des ancêtres des baleines, on trouve beaucoup de squelettes de cette espèce en Egypte, ainsi que beaucoup d'autres d'espèces aquatiques actuellement disparus car dans les temps très ancien, il y avait l'océan Téthys à cet emplacement ! 
Les scientifiques l'aiment bien car il possède encore des petites pattes arrières qui pourraient expliquer la transition des mammifères terrestres à aquatiques ...

Référence : National géographique de aout 2010


Sur wikipédia, j'ai vu un truc bizarre à son sujet : "Leur faible taux de rejet d'excréments a longtemps passionné les paléontologues du monde entier" ( y a pas de source pour vérifier les dires XD) 



N'oublions pas l'essentiel !!!!

Bon appétit !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 Bye <3



2 commentaires:

  1. J'adore ton pied sur la dernière photo XD

    Mhhh ça me manque de ne plus manger de gâteaux!! Là on est un peu limité niveau cuisine...

    Intéressantes explications sur cet ancêtre de baleine!! Il est vraiment bien ce magazine...
    A quand un dessin avec un ours-esprit?? x)

    Alors tu as continué le livre avec le chat à écailles en couverture? C'est toujours bien? Je ne lis plus grand chose en ce moment non plus...

    En tous cas j'espère que tu vas bien et je voudrais bien savoir ce que tu veux dire par "Amour, paix et félicité <3" XD

    Kisu kisu!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =)

      Bah écoute, chez moi aussi .... Ma mère a grossi, mon frère les digère mal, ma soeur croit qu'ils sont empoissonné et mon père en mange rarement ... Du coup comme il est en vacances, il rale pour le gaz et tout ....

      Je sais pas mais ça pourrait etre intéressant XD avec Uranie en indienne ....

      Bah j'ai continué mais là ça fait 5 jours que j'ai pas lu !!
      C'est vraiment bizarre XD il y a des sortes d'amazones (qui n'aiment pas les hommes (pour tout si tu vois ce que je veux dire XD)) et les gens, ils ont l'air paumé et passent leurs moments de détente dans des bordels XD

      Bah rien du tout, je suis de temps en temps joyeuse =) c'est tout !

      Kisu kisu !!!!!!!!!! =D

      Supprimer