jeudi 27 septembre 2012

Avancement "Phosphorescence de minuit"

Hey ohhhhhhhhhhhhhh ! 



Je reprends enfin de l'activité grâce à ma chère Sieskja qui m'a remotivé et offert des crayons blancs pour mon anniv ainsi qu'un super bouquin (deux en un en plus héhé) et un carnet et des magnifiques encres aquarelles qui sont des nuances magnificoussssssssssss ! Je cris d'extase à chaque utilisation et encore plus quand je fais des mélanges car "aaaaaaaaaaaahh les couleurs éclatantes, ça me brûle les yeux *o* " En plus le vert bouteille, c'est un chouette bleu *o* rhalalla je pourrai vous en faire une dissertation de 15 pages mais bon, j'en viens au véritable sujet u_u Mon dessin ! 


Alors, j'aurai pu vous le montrer pas à pas mais j'ai préféré garder tout pour moi car c'est le dessin que je présente au concours de Hellobaby --> Ici 
Alors sachant que j'ai perdu les deux précédents concours, je me fais pas trop d'illusion XD
Enfin, j'ai quand même voulu donner de ma personne dans ce dessin sans prétention...



Le thème est le "Yellow"



Etape 1 : Crayonné fantôme et encré !




Alors, j'étais persuadé d'avoir fait le scan du crayonné :o mais bon cette version montre comment je suis très soigneuse et appliquée avec mes dessins. Rien à spécifier, je savais juste que les sortes de méduses et les oiseaux (qui sont des canaris =) ) seraient jaune phosphorescent et que l'ambiance serait nocturne.


Etape 2 : Mise en place des couleurs



J'aime bien commencer par le ciel, surtout quand celui ci est nocturne *o* j'avais aucune idée pour la couleur du champignon et les méduses étaient pas trop top, je me posais pleins de questions à ce stade ... Surtout au niveau des tentacules ... Je voulais trouvé une autre couleur que jaune genre rouge ou orange pour faire un relief ....


Etape 3 : Coloration to be continued ...



Voici donc les reliefs... Mais je trouvais ça trop agressif avec l'ambiance "sieste d'Uranie" >_< et puis le champi, ça fait aussi moche ce rouge ... J'ai rajouter le crustacé qui me fait penser à un truc ....
Enfin, je dois maintenant rattraper le dessin à cause de ce test raté .....


Etape 4 : Le summun !


Voilà, j'ai rattrapé mon test qui a échoué !! Grâce au cadeau de ma Sieskja, je peux enfin mettre quelques traits qui me permette enfin de voir plus clair et d'avoir une vision positive de mon dessin !
On a eu chaud quand même !!!
Grâce également au encre aquarelle, le vert jeune donne un contraste qui  plait énormément !!! Bref je suis en extase avec ces encres même si pas mal de dégoulinage sont présent ! Notamment avec sa jambe droite raté ....


Etape 5 : Pré final !


On détail et on masque ! Comme c'est mignon hein ?
ça me plait, je suis satisfaite ! Comme quoi, avec un stylo blanc ça relève pas mal :o et ça me permet de faire la phosphorescence autour des méduses !!!



Version Final de DA 
avec les sparkles de Gimp *o* désolée j'ai pas pu m'en empêcher !!!!!



J'ai plus qu'à croiser les doigts !!!!! >_< 



KIsuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu kisuuuuuuuuuuuu !!! TChussssssssssssssssssssss




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire