vendredi 8 février 2013

Avancement "Passage marécage"

Hey les petits gens !! 



Je vous propose de suivre l'avancement de mon dernier dessin "Passage marécage" !!
Je vous l'accorde, j'ai mis pas mal de temps à le faire mais ces derniers temps, c'était les vieux examens, les vieux compte rendu de TP et aussi mes recherches bizarres sur des sujets bizarres qui m'inspirent pour mon envie d'écrire des nouvelles de S-F <3 Enfin bref, ça demande pas mal de temps et comme je gaspille souvent le mien, ça prends longtemmmmmpppppppppsssssss !!!



Sans plus tarder, je vous propose de suivre l'avancement ! Yeaaahh !




Alors, première étape :  Crayonné !


Vous l'avez déjà vu mais je le remets quand même !!!
Pour ceux qu'il aurai oublié ...



Etape 2 : Encrage !!!

En photo !!
Je sais pas pourquoi mais je trouve qu'une fois qu'on gomme le crayon de bois, le dessin perd de son charme =< ça m'attriste toujours de gommer .... =<


Etape 3 : Couleur 1

En photo !
J'ai eu le courage de ressortir mon Drawing gum pour le halo de soleil rouge ! Sinon oui, j'ai décidé que mon ciel serait vert ... Enfin j'aime bien le contraste soleil rouge et ciel vert kaki !! J'ai utilisé l'encre verte jaune avec de l'ocre et un soupçon de vert bouteille ! En même temps j'ai fait la première couche pour les cheveux d'Uranie !!! J'avais jamais remarqué qu'avec ses cheveux, elle se camoufle parfaitement au condition végétale qu'elle rencontre :o


Etape 4 : couleur 2

Photo encore !
Alors là, on essaye de poser les contrastes, bref, histoire de faire une forêt touffu !
Je commence à délimiter la zones rocheuses en bas à gauche ! C'est flou dans tête donc je pose les bases et j'attends que les idées jaillissent pour cette zone ! 


Etape 5 : couleur 3

La zone en bas à gauche commence à se dessiner !!








Etape 6 : Couleur 4


J'ai commencé à faire la bébête du pseudo marécage !! Vous avez vu ? Elle sourit !!!


Etape 7 : Couleur 5


On détaille un peu en même temps !


Etape 7 : couleur 6

On colore le parasite, l'étape intermédiaire a été flouté par mon super talent de photographe XD





Etape 8 : Couleur 7



On fait la végétation à droite, et aussi la tête du parasite mais celle ci ne me plait pas beaucoup =s


Etape 9 : Couleur 8




Après avoir bien défini la végétation, je tente un petit sauvetage du crâne parasitaire !! Vite vite ! Une greffe de peau !! Grâce à la peinture chair, j'arrive à rattraper le noir après avoir essayer de retirer le plus gros, mais bon, on voit que le papier à un peu souffert mais il survivra et tout et encore récupérable !!!!


Etape 10 : Colo 9


En attendant le temps de pose du masque capillaire, je décide de faire un petit écureuil qui se cache derrière le gros insecte noir !!


Etape 11 : Révélation du masque capillaire !



Tadammmmmm !!! Sauvetage réussi !! =D




Final !!!



Venez le voir en grand sur DA !!!!!!!!!!!!!!!!
Quand j'aurai réussi à poster le truc Oo





Bye les gensssssssssssssssssss <3





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire