dimanche 31 mars 2013

Cuisine nature !!

Coucou les genssssssssssssssssss,




Bienvenue dans l'émission Cuisine nature, l'émission qui te fera découvrir des tas de bonnes choses !!



Jingle : Cuisine nature, la nature dans ta marmiiiiiiiiiiiiite !!



Dans cette émission, nous avons le privilège d'avoir non pas un, mais deux coachs culinaires :


La grande et renommée, Uranie !!!!!!!!!!!!
Elle nous vient tout droit d'un pays inconnu, mais ses talents de cuisine nous surprennent à chaque petits plats mijotés avec amour !!
Son maniement des couteaux font pâlir les plus habiles cuisiniers, et donne à ses plats, un design d'exception!

Spécialités : Viandes en tout genre, épices, brochettes.

Veuillez l'applaudir ! Clap clap clap clap clap !!!




Honorine, la surdouée culinaire !!!!!!!!!
Depuis sa tendre enfance, elle mets tout son amour dans ses plats, mais elle mets aussi sa tête pour trouver les justes proportions qui transforment un plat basique en un délice suprême !!!
Plutôt sucré, elle aime prendre des risques en mélangeant des saveurs improbables pour nous transporter vers des destinations qui sont encore inconnues ...

Spécialités : Sucré/salé, soupes.

Veuillez l'applaudir ! Clap clap clap clap clap !!!



Et GOOOOOOOOOO ! C'est parti pour le tirage au sort !






Qui sera le coach culinaire du jour ??? 







* Roulement de tambours*









*Encore des roulements de tambours*












Merci à l'huissier Mr Poulpe d'avoir surveillé ce tirage ! 


Nous allons bientôt découvrir qui va partager une de ces recettes secrètes !!!!




Et..






....C'est ...










Honorine !! Yeahhhhhhhhhhhhhhh !!





Alors, quelle recette avez vous choisi de partager avec nous, ce soir ?






J'ai choisi le moelleux au chocolat !!
Mais quelle recette de dingue !! N'oubliez pas que notre public est composé d'amateurs et qu'il faut le ménager !!





Ne vous inquiétez pas !!
C'est une recette de niveau 1 !



C'est partiiiiiiiiiiii !!!!!!!






Etape 1 : Ingrédients :




_ 4 oeufs
_ sucre vanillé
_ la moitié d'un sachet de levure
_ 200g de chocolat ( noir ou au lait )
_ 100g de beurre (demi sel ou alors rajouter un pincé de sel)
_ 150g de farine
_ 150g de sucre ( voir 125g selon les goûts...)



Etape 2 : Mélange choco-beurre 






Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble au micro-onde.
Bien mélanger pour que c'est bien lisse et homogène !



Munnnnnhhh !!!



Etape 3 : Mélange jaune-sucres






Séparer les blancs des jaunes et réserver les !
Pour les jaunes, mélanger les avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange deviennent blanc !







Etape 4 : Mélange choco-beurre avec jaune-sucres puis farine





Une fois les deux mélangés, ajouter la farine et la levure et touiller !!!



Etape 5 : Mélange blanc en neige





 Monter les blanc en neige et les incorporer doucement en soulevant bien !!!






 Et tadam !!!!





 Et hop, dans le moule !!







 Et hop, dans le four Thermostat 6!!!







Environ 20 minutes après !!








 Démouler et saupoudrer de sucre glaçéééééééééé






Et voilà, vous pouvez le dégusterrrrrrrrrr !!!!!






Et voilà un magnifique moelleux au chocolat qui ravivera les papilles des jeunes comme des plus âgés !!
Remercions notre coach culinaire du jour, Honorine pour avoir partagé une de ses recettes secrètes !!

*Applaudissements : Clap, clap, clap, clap, clap !!!!!*





Et voilà, notre émission "cuisine nature" est terminée, merci de l'avoir suivie !
Vous pouvez retrouver la recette sur notre site, et vous pouvez aussi réagir en postant vos commentaires !!






A très bientôt pour un nouveau épisode !!







Dans le prochain épisode :




Nous retrouverons ...
Uranie !!!!!!!!!!





Pour une recette intitulée "Paupiette de poulpe"




Photo par Litsi






Munhhh !! Qu'est ce qu'on va se régaler <3







A la prochaine !!!!!!!!!!









Pagondin Pub 






Piou piou piouuuuuuu !
 

Pour Pâques, profiter de notre offre exceptionnelle sur la manucure "poussin" à -30% !!!

Parce que rien n'est trop beau pour suivre avec vos oeufs de Pâques <3 












Pagondin Pub












Marre des légumes vides à l'intérieur ?


Avec Organograines, faites pousser des organes dans vos légumes et augmenter ainsi votre rendement de 40% !!


Munhhhhhhhhhhh !!!!!!!! <3


Organograines, des minis légumes dans vos léguuuuumes !!!!!!!!!!!














Bye <3




3 commentaires:

  1. Tu as eu raison, je me suis trop marrée!!! XD
    Mes parents et Max aussi, je leur ai montré...

    Il y a tellement de choses excellentes! XD l'huissier M. Poulpe, le fait qu'il faille ménager les amateurs XD Et la photo du poulpe!!! Excellent! Au début je croyais que tu avais eu ça à disséquer en cours XD

    J'adore les Pagondin Pubs! Justement je crois qu'on a acheté des Organograines sans le savoir car on a eu un poivron enceinte ce midi...

    Je vais tâcher de ne rater aucune émission du coup x)

    Merci pour ton commentaire sur la toile d'Ariane (:

    Non je n'ai pas encore passé l'entretien. Mais j'ai reçu un mail m'annonçant que mon dossier papier avait bien été reçu et complet. Comme le procédé post-bac était un peu bizarre j'avais des doutes...
    Je devrais avoir une réponse début mai, voire juin...

    J'ai trop peur ):

    Ahhh ils ont intérêt à être favorables tes profs!! Au fait je ne sais pas si je t'ai dit, j'ai vu Alex y a quelques temps!! Il va chercher un appart sur Lille aussi l'année prochaine, mais lui veut être sur Lille même pour faire la fête... Mais c'est cool quand même, on pourra peut-être le voir plus souvent ^^

    Sur ce je te souhaite bon courage ma Mimi, bonne nuit!!!

    Kisuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!! ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whalala je vais avoir peur de venir chez toi XD Tes parents vont me croire complètement siffonné :o

      Oui j'ai été très inspiré XD C'est le gâteaux qui m'a donné l'idée de présenter comme ça =) J'aime beaucoup mes dessins de présentations des coachs XD
      Bah c'est Gaëlle qui l'a disséqué l'année passé et qui m'a filé les photo :D J'en ai d'autres mais moins bien représentatives ...

      Ah bah oui !! ça va être prochainement utilisé en culture puisqu'on augmente le rendement !

      Bah je sais pas si je vais en faire d'autres comme je ne pourrai pas faire des paupiettes de poulpes >_<

      De rien =) il mérite pleins de bons commentaires !!!

      C'est une bonne nouvelle !!! ça va être long l'attente !! =s nous on se pose toujours la question si il s'agit du bon dossier, on va se décider à appeler, au pire les lettres serviront pour le M2 XD
      Ahlalallala il a pas changé le gaillard ! bah ouai, on pourra enfin faire nos sorties comme prévu >_< faudra qu'on regarde aussi les apparts de libre fin mai, au cas où on a une réponse défavorables ...

      Merciiiiiiiiiii =) Je suis en TP intensif ces derniers temps, mais je suis euphorique, je crois que je me suis métamorphosée :o
      Kisuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu kisuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!! Bon courage aussi !!!! =D

      Supprimer
  2. La manucure est gratuite pour moi ?

    RépondreSupprimer