vendredi 31 mai 2013

Pas à pas : Bouillabaisse!

Le voici, le voilà, le temps attendu pas à pas !! 





Etape 1






Le noir et blanc !
Rien d'intéressant!




Etape 2





Alors, je ne change pas mes bonnes habitudes et je commence par le perso =) 
Puis la verdure du fond avec des aquarelles et les deux encres que Sieskja m'a offert =) 
Je trouvais que ça manquait un peu de relief donc je me suis dite que ça serait bien de rajouter des arbres noirs comme des ombres menaçantes !



Etape 3






Dans le fun, je me suis mise à faire des branches en formes de "mains" crochues ! 
J'adore cette idée et si ça tiendrait qu'à moi, j'en mettrais partout !
J'ai aussi coloré les nageoires de poissons qui servent de volants à la robe d'Uranie, car vous avez remarquez que sa robe était en écailles de poissons, une matière naturelle et recyclable.
J'ai aussi coloré mon doigt en vert pour suivre avec le décors ... =o



Etape 4



On fait les monstres de boues !
Première couche avec de l'ocre mélangé avec du marron pour faire des contrastes !






On applique ensuite du marron foncé, un mélange de kaki plus ou moins foncé pour faire des contrastes.
Les contrastes étaient beaucoup plus visibles quand la peinture était mouillé mais quand ça a séché, l'effet n'était plus le même =s
On continue !






On oublie pas de faire les touffes d'herbes recouvrant le monstre principale, quelques roseaux pas trop visibles !
On oublie pas de colorer la larve, (une de la famille des entoprocta)
Ne sachant pas la couleur, j'ai décidé d'innover en mettant en gris avec des reflets irisés.



Etape 5





On augmente les contrastes (mais quand j'ai pris la photo il faisait très gris dehors comme il pleut depuis des mois dans le nord) et puis on fait les pseudo buissons avec de la brume (là c'est le blanc du papier)




Etape 6




On fait le reste du marais en bas à gauche avec des os de dinosaures émergeant de la vase !
On fait aussi quelques détails !!


Ensuite on rajoute de la brume à l'aide d'une éponge et de gouache blanche !
On repasse certains traits !


et 
Tadammmmmmmmmm
















Bonus après !! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire